Nouveautés à la bibliothèque

Pour les vacances d'automne, la Bibliothèque André Moine proposera de nombreuses nouveautés aux lecteurs.

60 ouvrages vont ainsi rejoindre les rayonnages de la bibliothèque parmi lesquels :

bib-nouv-ooctQuelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier : Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ?

Le sixième sommeil de Bernard Weber : Dans l’avenir, nous pourrons peut-être mettre en scène nos rêves et les montrer à nos amis. C’est ce qu’imagine Bernard Werber dans son nouveau livre. Cette fois-ci, l’auteur de best-sellers a mené une grande enquête scientifique sur le sommeil et nos rêves. Un vrai roman à la Jules Verne, riche en aventures, captivant, audacieux et visionnaire.

Vouloir toucher les étoiles de Mick Horn : Mike horn est un aventurier de l'extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible.  Jusqu'à ce pari fou : gravir, avec trois amis montagnards, quatre 8 000 mètres à la suite dans l'Himalaya. Sans oxygène, sans cordes, en " style alpin " le plus pur, à la seule force de la volonté... Pour la première fois aussi, ce conquérant de l'impossible se dévoile. Il nous parle de ses motivations profondes, de ses inspirations : son père qui, à l'âge de huit ans, lui a appris à " regarder au-delà du mur " ; Cathy, sa femme, sa Croix du Sud, récemment emportée par la maladie et dont l'esprit accompagne chacun de ses pas.

Vous pourrez aussi découvrir : le sourire d'Angelica d'Andrea Camilleri, Revival de Stephen King, Ressources Inhumaines de Fréderic Viguier, Le crime du comte Neville d'Amélie Nothomn... et bien d'autres romans, récits.

Rendez-vous à la bibliothèque, rue Lucie Aubrac,

  • Les Mardi, Mercredi et Vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
  • Le Samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 16 h
  • La bibliothèque est fermée le lundi, et le jeudi est réservé aux classes et aux animations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *