Le Jeudi c’est l’Accueil des Classes

Pendant l'année scolaire, la Bibliothèque André Moine accueille tous les Jeudis des classes.

En Septembre, un planning avec le nom et l'horaire des classes nous est communiqué par les écoles  : école Jean Abbadie, école Paul Langevin, école Elisa Lasalle, école Jean-Baptiste Lanusse, école Joliot-Curie et école Ste-Jeanne-d'Arc.

Chaque Jeudi, la Bibliothèque reçoit  2 ou 3 classes. Chaque séance dure environ 1 heure.

Bataller 4C'est en demi-groupe que chaque élève emprunte 1, 2 ou 3 livres (selon le souhait de l'enseignant). Un groupe choisi pendant que l'autre écoute des  lectures  offertes par Cathy. Puis, on inverse.

Souvent un  enfant cherche un document sur un thème, s'il ne le trouve pas, il est aidé par Céline.

bataller 10Lorsque tous les livres ont été sélectionnés, l'ensemble de la classe se retrouve dans la salle d'animation pour une dernière lecture d'album ou de kamishibaï.

Chaque classe repart avec l'ensemble des ouvrages et son listing des prêts.