La Bibliothèque participe à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Cette année, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets aura lieu du 21 au 29 Novembre 2015. L’objectif de cette Semaine est de sensibiliser chacun d’entre nous à la nécessité de réduire la quantité de déchets que nous produisons.
Chaque famille française produit chaque année 354 kg d'ordures ménagères. Cette quantité doit être réduite. La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets va nous inciter à réfléchir sur nos gestes quotidiens : comment faire pour prolonger la durée de vie des produits en jetant moins ?
Bil Ta Garbi et l’Agglomération Côte Basque – Adour souhaite communiquer sur les textiles, linge de maison et chaussures (TLC) encore trop présents dans nos ordures ménagères et que nous pouvons facilement détourner de nos poubelles.
La Bibliothèque Municipale André Moine s'associe à cette manifestation et vous transmet des informations qui sont parfois mal connues ou parfois même inconnues !!! Ces infos sont disponibles : recycler les textiles

Trois livres importants s'adressant aux petits comme aux grands vous sont proposés :

« D'où vient le coton de mon tee-shirt ? » de Sophie BAUMANN

« Les aventures d'un tee-shirt dans l'économie globalisée » de Pietra RIVOLI