Déconfinement progressif de la Bibliothèque André Moine

Conformément aux recommandations émises par l’Association des Bibliothécaires de France (ABF) en concertation avec le service du Livre et de la Lecture, votre bibliothèque va ré-ouvrir de façon progressive.
A compter du 13 Mai, la Bibliothèque vous proposera uniquement un retrait de documents (principe de Drive). Cela permettra de faire du prêt tout en limitant les contacts.
Il vous sera impossible de déambuler dans la Bibliothèque pour choisir vous-même vos ouvrages. Il faudra vous rendre dans la salle de danse, située à côté de la bibliothèque, en respectant les consignes de sécurité.

Comment va se dérouler le Drive ?
1) Préalablement vous devrez définir vos souhaits d’ouvrages : Auteurs/titres/thèmes/livres audio/revues et nombre de livres ( de 2 à 40).
2) Ensuite, vous enverrez votre demande par mail en donnant votre nom et numéro de téléphone à bibliotheque@boucau.fr
3) Sans mail, vous téléphonerez au 05 59 64 85 14 entre 9 h 30 et 12 h 30 du Mardi au Samedi. Si vous n’êtes pas encore inscrit vous pourrez le faire à cette occasion.
4) Lorsque nous aurons préparé votre demande, dans de solides poches transparentes, nous vous appellerons pour fixer un RDV, les Mardis, Jeudi et Vendredi entre 14 h et 17 h 30, le Mercredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le Samedi de 9 h à 12 h 30. Une poche nominative vous sera remise, dans la zone de prêts des livres de la salle de danse.
En ce qui concerne le retour de vos livres, vous devrez les mettre dans des poches et les déposer dans la zone de retour des livres de la salle de danse. La boîte à Livres ne sera pas mise en service. Les lecteurs n’ayant pas pris RDV pourront rendre leurs livres, aux horaires précédemment indiqués.
Vos livres seront ensuite désinfectés et mis en quarantaine 3 jours.

Cette organisation temporaire assurera une sécurité maximale
dans la lutte du Covid19.