Conseils de voyage au pays des histoires : le livre (1)

Ouvrir un livre à son enfant, c'est comme ouvrir une porte ensemble. On ne sait pas à l'avance ce qui se cache derrière.

Les aventures d'une petite bulle rouge, Iela Mari (l'école des loisirs)Les trois brigands, Tomi Ungerer (l'école des loisirs)Max et les maximonstres, Maurice Sendak (école des loisirs)

Mais c'est certain que des aventures, des rencontres, des émotions et des découvertes nous attendent de l'autre côté.

Cela vous tente ? vous hésitez peut-être ? N'ayez crainte, il y a des lieux pour vous orienter.

Vous pouvez aller dans une librairie au rayon jeunesse, il y aura quelqu'un pour orienter votre choix.

Pensez aussi à la Bibliothèque près de chez vous. Votre enfant va adorer y aller. Vous pouvez lire sur place des histoires. Les Bibliothécaires donnent de très bons conseils et vous pourrez aussi emprunter gratuitement des livres.

Petit-Bleu et Petit-Jaune,Léo Lionni (l'école des loisirs)Caca boudin, Stéphanie Blake (L'école des loisirs)Devine combien je t'aime, Sam McBratney (L'école des loisirs)