Conseils de voyage au pays des histoires : itinéraires conseillés (5)

Votre enfant aura peut-être la tentation de vous demander de relire 10, 20 fois le même album. Ne vous inquiétez pas, c'est un chemin comme un autre pour accéder au coeur de l'histoire. Un jour, il décidera de s'aventurer sur une autre route.

Si votre enfant se lève dès la 2ème page et part jouer avec un jeu, il est en train de vous écouter. Un petit est parfois tellement plein de vie qu'il ne peut rester en place. Si vous poursuivez votre lecture, vous le verrez revenir avant la fin de l'histoire.

C'est vrai que ce pays regorge de monstres, de sorcières, d'ogres ou de loups. Ils ne sont pas dangereux, bien au contraire ! Plus ils sont méchants et bien entendu vaincus à la fin de l'histoire, plus ils font du bien à votre enfant. Que les brigands soient terrassés, c'est rassurant pour un petit ! En lui lisant des histoires qui font peur, vous l'aidez à vaincre sa peur, vous le protégez.

 

Bien sûr quand vous lui lisez une histoire, il apprendra plein de choses au passage. Surtout résistez à la tentation de le questionner pour savoir ce qu'il a compris ou retenu. Cela ne regarde que lui. Cela reste une lecture plaisir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *