2021 ou les 5 défis pour les lecteurs Boucalais

Défi numéro 1 parler livre

En  ce début d’année, après avoir souhaité vos vœux, aux personnes rencontrées, demandez-leur très sérieusement “Si tu devais me conseiller UN seul livre, ce serait lequel ? Quel que soit le livre proposé, si vous ne l’avez pas déjà lu achetez-le ou empruntez-le. Vous découvrirez à la fois un nouveau livre fort intéressant et vous en saurez plus sur la personne qui vous l’aura conseillé. Pas mal, non ?

Défi numéro 2 lire français

Vous êtes français, nous aussi… alors votre deuxième mission si vous l’acceptez est de lire un livre d’un auteur français ! Soyons un peu chauvin en 2021 et consommons local aussi pour nos lectures. Royal. Vous lisez déjà beaucoup de livres français ? C’est très bien, continuez.

Défi numéro 3 découvrir d’autres univers

Sortez de votre zone de confort ! Cela fait un peu peur au début mais vous verrez, vous allez adorer… Lisez un livre d’un auteur complètement inconnu ou sur une thématique nouvelle. Vous avez quand même le droit de vous renseigner un peu en amont pour éviter le loupé ! Notre objectif est quand même que vous passiez de bons moments livresques en 2021.

Défi numéro 4 dévorer sans survoler

Vous souhaitez lire plus cette année ? Parfait, lire est bon pour la santé. Alors comme quatrième défi nous vous prescrivons une dose de lecture quotidienne ! Vous pouvez par exemple, lire 30 minutes le soir avant de dormir ou dans les transports. En conclusion, ne vous mettez pas la pression et faites-vous plaisir !

Défi numéro 5 relire

Vous avez adoré un livre il y a quelques années ? Relisez-le ! La relecture permet de découvrir le texte que vous avez aimé sous un autre angle et de mieux ressentir les émotions en vous plongeant complètement dans l’histoire ! Vous serez plus attentifs aux détails, clins d’œil de l’auteur et évolution des personnages (notamment lors de la relecture d’une saga).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *