Bandes Dessinées Adultes : des Nouveautés

"Une vie avec Alexandra David-Néel" (3 tomes)

1959 : la jeune Marie-Madeleine entre au service d'une vieille femme étrange dont le caractère bien trempé semble venir à bout des employés les plus dévoués. Celle-ci n'est autre qu'Alexandra David-Néel, exploratrice, philosophe, écrivain, qui fut, en 1924, la première Occidentale à entrer à Lhassa, au coeur du Tibet interdit.

 

"Black Stone" (2 tomes)

Paris, en 1860. Nelson Staightback et Jenny Sullivan mettent fin à leur minable association avec Jean-Jacques Bonneteau pour tenter leur chance à Londres. Mais le maigre succès qu'ils parviennent à obtenir prend fin lorsque l'enfant qu'ils font monter sur scène pour faire mine de le faire disparaître se volatilise réellement... Avant de fuir la foule en colère, Nelson a tout juste le temps de repérer, dans la boîte où se trouvait le gamin, une pierre noire…

"Les chevaliers d'Emeraude" (5 tomes)

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraudes doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie, et qui peut sauver le monde. Bien des années auparavant, alors que l'Empereur Noir se prépare à entrer en guerre contre Enkidiev, le Magicien Elund et le Roi Émeraude 1er prédisent le danger. Ils partent à la recherche de jeunes enfants possédant des dons surnaturels. Seuls les plus puissants, ceux qui accompliront toutes les épreuves, deviendront les septs Chevaliers d'Émeraude.

"Le dernier voyage d'Alexandre de Humboldt" (2 tomes)

Le 22 décembre 1847, Alexandre de Humboldt, naturaliste à la retraite, reçoit la visite de la jeune Louise Amadilla, qui lui remet un étrange carnet de voyage ayant appartenu à son vieil ami Aymé Bonpland. Intrigué, le scientifique fuit les mondanités auxquelles il s’apprêtait à participer de mauvaise grâce pour reprendre le chemin de l’aventure.

"Elric" (3 tomes)

Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l’oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu’une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l’occasion pour tenter de restaurer son autorité.

"Giant" (2 tomes)

New York, 1932. Malgré la grande dépression qui frappe durement l'Amérique, les buildings s'élèvent toujours plus haut dans le ciel de Manhattan et les chantiers prolifèrent. C'est là que travaille Giant, un homme taciturne à la carrure imposante. Ses collègues le chargent d'avertir la famille d'un compatriote irlandais du décès accidentel de celui-ci. Mais, dissimulant la triste vérité, le mystérieux colosse envoie une belle somme d'argent à Mary Ann, la jeune veuve, ainsi qu'une lettre dactylographiée qui pourrait être de son mari... Elle lui répond et commence alors une correspondance régulière, sans que Giant dissipe le mensonge. Vient alors le jour où Mary Ann et ses enfants débarquent à New York...

"La Légende du Chandeling" (4 tomes)

Dans les forêts de la lande du Dartmoore, se cachent bien des secrets et se tapissent des créatures de légende inaccessibles à qui ne sait pas ouvrir les yeux. Mais, Scrubby n’est pas de ceux-là. Enfant des fées, échangé à la naissance avec un petit humain, il a reçu le merveilleux en héritage. Et si, bientôt, il doit quitter sa forêt pour la jungle qu’est le Londres du XIXe Siècle, sa forêt, elle, ne le quittera guère…

"Magasin Sexuel" (2 tomes)

Bienvenue aux Bombinettes, charmante petite bourgade. C'est par un joli dimanche de mai que la quiétude du village est troublée par l'arrivée d'une étrange échoppe. Au volant : Amandine, qui a repris la boutique familiale « La Maison du caoutchouc » jusqu'alors spécialisée dans la vente de bottes et de tuyaux d'arrosage. Mais afin de moderniser son commerce, Amandine a réorienté celui-ci vers la vente de produits bien plus ludiques...

"Mauvais Garçon" (2 tomes)

Il se nomme Manuel, sa famille est originaire d’Andalousie, mais il a vécu en France jusqu'à ce qu'il décide de revenir s'y installer. Il a un ami gitan qui se nomme Benito, un chanteur hors norme. Manuel et Bénito sont inséparables. Car, ce qui lie avant tous les deux jeunes hommes, c’est l’amour du flamenco, le vrai, le pur, pas le flamenco rock comme peuvent le jouer certains frimeurs méprisables. Ces « mauvais garçons » vivent au jour le jour d’expédients. Seul leur amour des femmes leur fait tourner la tête.

"Résistances" (4 tomes)

14 juin 1940. Les Allemands occupent Paris et les autochtones fuient par milliers. Parmi eux, Louis, jeune homme débonnaire, est tout à fait disposé à offrir la ballade à Sonia, une jeune Juive communiste peu pressée de rencontrer les nouveaux dirigeants. En revanche, Louis se serait bien passé d'André, le fiancé de Sonia, idéaliste convaincu. Ce dernier ne résistera pas à l'appel du Général de Gaulle et laissera Sonia repartir pour Paris où sa lutte prendra un tour inattendu.

"Rose" (2 tomes)

Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle "sa maladie". Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme.

"Segments" (3 tomes)

Un magistral space opera philosophique, par deux éminents talents de la bande dessinée XXVIIIe siècle de l'ère galactique. Les humains sont regroupés par types de personnalités sur des planètes monocolores vouées à des fonctions uniques : la spiritualité, l'échange, la jouissance, la guerre, le travail, l'ordre et la créativité. Cette organisation sociale a permis l'éradication des conflits humains par le regroupement des personnes partageant les mêmes valeurs. Mais dans cet univers si parfait, les mystérieux guides immortels des Segments s'inquiètent : une incompréhensible épidémie de stérilité progresse et il ne reste que peu de temps pour y trouver un remède avant que l'humanité ne soit condamnée à la disparition.

"Stonehenge" (2 tomes)

La nuit enveloppe l'étrange et antique monument de Stonehenge. Alors que les druides prient devant la pierre de Fal, une horde de barbares surgit les armes à la main. Les officiants sont massacrés, la pierre sacrée dérobée... Bien des siècles plus tard, en 439, Germain d'Auxerre, puissant émissaire de l'église de Rome, fait irruption dans un monastère pélagien. Sa mission est de s'assurer que les règles monacales sont conformes au dogme de l'église chrétienne. En fouillant les cellules, Germain tombe sur un manuscrit qui a été dérobé dans un secteur interdit de la bibliothèque…

"Vinci" (2 tomes)

Abbaye de Vauluisant. 1519. Le roi François Ier confie à la discrétion des moines un mystérieux tableau, à ce point ignoble et dérangeant que personne ne devra plus jamais y poser le regard. Cette toile, un portrait, a pourtant été peinte par un génie. Un homme célébré comme l'une des lumières de son siècle : Léonard de Vinci. Comment cet artiste total, à la sensibilité esthétique parfaite, a-t-il pu accoucher d'une oeuvre aussi torturée ? Et quel sombre secret François Ier veut-il éviter de voir répandu sur la place publique pour ainsi cacher la dernière toile de cet homme qu'il admirait par-dessus tout ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *